Fréquence - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Autres » Fréquence
Le sujet
FréquencePar
seb93, le Mardi 13/03/2007 à 23h26'53
1 message
Bonjour,
Je m'appelle Sébastien, j'ai 27 ans et j'ai un petit problème par rapport à la fréquence des relations sexuelles que j'ai avec ma copine, qui soit dit en passant est avec moi depuis 4 ans.
Moi je suis un gars qui n'a pas besoin que de 1 à 2 relations sexuelles par semaine pour satisfaire mes besoins, mais pour ma blonde c'est autrement beaucoup plus que moi (si ça ne tenait que d'elle, ce serait minimum une fois par jour). Je sais qu'habituellement c'est le contraire (les gars ne rêvent que de sex), mais c'est pourtant bien ce qui se passe dans mon couple.
Ma copine commence à être frustrée contre moi, parce que présentement je ne lui en donne pas beaucoup. Je suis très fatigué ces temps-ci donc je pense juste à dormir et me reposer. Ça l'adonne bien aussi, je vais être en vacances la semaine prochaine, alors ce problème devrait se régler.
J'ai pris une marche récemment et j'ai pensé à ça. Je crois que le fait de ne pas lui en donner suffisamment (relations sexuelles) me met la pression (et c'est effectivement le cas). Alors je m'efforce de lui en donner, et régulièrement ça fait patate. J'ai de la misère à rester en érection et j'ai de la misère à l'exciter, donc par le fait même, je ne suis pas capable de lui donner satisfaction. Tous ces problèmes s'accumulent et elle est très frustrée contre moi depuis quelques mois, et je la comprends. Dans les 3 premières années de notre relation on a réussi à satisfaire les 2 parties, mais ma libido connaît une baisse de régime depuis un an, ce qui en résulte sa frustration.
Pour bien cadrer le problème, moi je suis un gars qui avait des relations sexuelles occasionnellement (1 à 2 fois par semaine) durant mon adolescence, et j’ai longtemps été célibataire (sans aucune aventure d’un soir parce que je suis contre), pendant environ 1 an et demi avant de faire la connaissance de ma copine. Tandis que pour ma copine, elle était du genre à baiser très très régulièrement pendant son adolescence.
Je vous demandais votre avis par rapport à mon problème.
- Y a-t-il quelque chose que je peux faire pour augmenter ma libido ?
- Y a-t-il moyen de performer malgré mon manque de libido ?
- Y a-t-il quelque chose d'autre que je puiise faire ?
Merci de bien vouloir m'aider. Salutations. Sébastien.
[Message édité par luna le 15/03/2007 à 12h38'06]
[Message édité par luna le 15/03/2007 à 14h30'53]

Par
sid, le Jeudi 15/03/2007 à 12h43'26
7 messages
Salut Seb, bienvenue sur le forum. Déjà si tu es avec ta copine depuis 4 ans, tu dois pouvoir parler de tout avec elle, alors n'hésite pas à lui dire ce que tu viens de nous expliquer. Ensuite, si tu dis que tu vas bientôt être en vacances, je pense que ça ne vous fera que du bien. Tu pourras te reposer et ainsi être plus détendu. Pour recréer du désir, je vous conseille de sortir de la routine qui s'est peut-être installé dans votre couple : allez au resto, achetez de la lingerie et pourquoi pas des petits accessoires, louez vous un film approprié, passez une nuit à l'hôtel... Ce ne sont que des idées mais je t'assure que dans la plupart des cas ça se révèle efficace, il faut surprendre l'autre, l'émoustiller. Il est vrai que la passion ne dure souvent qu'un temps et raviver la flamme n'est pas toujours évident, mais essaye déjà ça et ta libido reviendra sûrement.

Par
alp, le Jeudi 15/03/2007 à 14h30'00
4 messages
Salut, histoire de te rassurer, sache que deux fois par semaine c'est plutôt une bonne moyenne pour un couple qui vit ensemble depuis 4 ans. Moi je crois que c'est ta copine qui en demande trop, tu devrais discuter avec elle et lui expliquer que la libido évolue avec le temps. Ma copine et moi sommes ensemble depuis huit ans et nous préférons miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. En gros, nous faisons l'amour moins souvent qu'au début de notre relation mais c'est toujours assez intense. Parle à ta copine et explique lui qu'épanouissement ne rime pas forcément avec consommation excessive. Et puis je suis d'accord avec Sid, vous devriez expérimenter de nouvelles choses ou de nouveaux lieux afin de casser la routine.
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums