Pilule du lendemain inquiétude... - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Grossesse » Pilule du lendemain inquiétude...

Le sujet

elyiaPilule du lendemain inquiétude...
Par elyia, le Mercredi 03/02/2010 à 03h31'32
3 messages
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et aimerai vous faire part de mon inquiétude, j'ai deja posté à un autre endroit mais n'étant pas sur de l'avoir fait au bon endroit je reposte ici!

Voilà j'ai 19 ans, jeudi dernier donc le 28 j'ai franchi le pas qu'est le premier rapport avec mon copain. Dans l'ensemble tout s'est plutôt bien passé pas de saignements juste une forte douleur au début, le problème est que je ne prends pas la pilule je dois la commencer ce mois ci au début des mes règles et à la fin du rapport nous nous sommes aperçus que le préservatif avait craqué! Dès le lendemain, environ 30h après le rapport j'ai donc pris la pilule du lendemain, j'ai eu quelques maux de ventre le jour même rien d'inquiétant... Mais voilà depuis ce matin j'ai des douleurs aux ovaires et une sensation de tension dans la poitrine, mais règles ne devant arriver que dans 20jours ça n'a donc aucun rapport!
Donc je suis assez inquiéte peut être pour rien mais je préfere me renseigner, j'aimerai donc savoir si les douleurs d'ovaires et la tension dans la poitrine peuvent être dû a la prise de la pilule du lendemain même 5 jours plus tard? Sachant qu'entre 24 et 48h après le rapport la pilule du lendemain n'est efficace qu'à 85%, je suis un peu paniqué à l'idée d'être enceinte! Je ne pense pas qu'il soit possible de ressentir les effets relatifs à une grossesse a peine 1 semaine après le rapport mais je suis tellement anxieuse que je me fais tout sorte d'idée!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses en ésperant avoir été suffisament claire!
A bientôt

Les réponses

julie18Par julie18, le Mercredi 03/02/2010 à 17h53'59
185 messages
Elya,

Je te conseille d'aller voir un planning familial ce week-end. Ils pourront, en 5 minutes, te donner tous les éléments de réponse, et ce sera beaucoup plus fiable que ce que l'on peut te dire sur Internet, malgré toutes nos bonnes volontés.

Je pense que tes "symptômes" sont psychologiques, et que tu ne crains pas grand chose, mais vraiment tu devrais consulter le planning de ta ville. C'est sans rendez-vous, et en quelques minutes tu as les bons conseils !

Bisous,
Julie

elyiaPar elyia, le Mercredi 03/02/2010 à 19h17'55
3 messages
Merci beaucoup pour ta réponse Julie!
Tu as raison je vais aller consulter le planning familial, ce sera plus sûr, tu as sûrement raison quand tu dis que c'est psychologique mais mieux vaut prévenir que guérir^^

Merci encore!
A bientôt Bisous

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 12