Que faire? - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Autres » Que faire?

Le sujet

malpercioQue faire?
Par malpercio, le Lundi 01/02/2010 à 22h14'29
2 messages
Bonjour à tous!

Voilà j'ai 27 ans et... je suis toujours puceau. Je dois pas être le 1er ni le dernier mais ça reste une grosse honte pour moi.
Je suis pourtant un mec plutôt avenant de nature, drôle, et je n'ai aucun problème à aller parler à une femme, même pour faire connaissance. Mais voilà malgré tout je suis hyper timide et coincé et quand il ya plus qu'une simple amitié avec la personne ça me bloque, je ne sais plus quoi faire, en gros je ne sais pas draguer. J'en suis purement et simplement incapable.
J'ai toujours été comme ça et aujourd'hui j'avoue que je suis résigné. Je me dis que jamais je ne pourrais connaître une femme, me marier, avoir des enfants...
J'ai eu une seule copine dans ma vie, ça a duré 3 mois. Elle ma largué car elle n'était pas heureuse avec moi même si elle ne me l'a jamais dit, mais je suis sûr que c'est pour ça.
Même si je viendrais à rencontrer quelqu'un j'arriverais pas à la rendre heureuse, je le sais maintenant. Je suis fait pour rester seul. Je dois l'accepter même si ça fait mal.

Si j'en parle aujourd'hui c'est parce que qu'au fond de moi, malgré tout je garde espoir. ça peut paraître paradoxal je sais... c'est difficile d'écrire ce qu'on a dans la tête.

Je veux donc en discuter avec vous, je sais pas si ça pourrait m'aider mais pourquoi pas. Et je préfère en parler à des inconnus qu' à mes amis ça c'est clair.

Merci d'avance pour vos réponses. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez (impossible de décrire tout ce que j'ai dans la tête sinon ça ferait un roman!)

Les réponses

loveuz333Par loveuz333, le Mardi 02/02/2010 à 01h29'31
63 messages
Coucou!
Bien sur que tu as toujours de l'espoir, vu ce que tu écris, et heureusement!! Il faut te lâcher un peu plus, que tu te laisses aller, je sais que ça paraît plus facile à dire qu'à faire mais non! Lol, j'étais un peu comme ça pendant un temps (bon je sais je suis une fille mais quand même c'est pas top d'être timide avec les gars!) et puis peu à peu j'ai commencé à ne plus me préoccuper de ma timidité je fonçais (bon genre j'étais plus à l'aise, je tchatchais quoi, et au-delà de la conversation j'arrivais à gérer aussi: me faire draguer et draguer aussi!).

Et puis tu devrais arrêter de te dénigrer tout seul, et de repenser à ton ex, surtout que de 1 c'était pas concluant, de 2 c'est ta seule expé, et de 3 elle ne t'as pas dit pourquoi elle t'as largué, peut-être que c'était elle le problème! Bref faut pas te torturer avec ça en tout cas.

Je t'assures tu te fais du mal tout seul en te disant que tu ne peux pas rendre une femme heureuse et que tu dois l'accepter, il n'y a rien à accepter dans cela! Tu as le choix, c'est ton choix si tu veux persévérer ou simplement te dire que le bonheur n'est pas fait pour toi. On a tous droit au bonheur ici bas, ou bien je me trompe?

J'ai une petite question, est-ce que tu t'estimes? Est-ce que tu t'aimes? Je veux dire, il y a des choses qui te plaisent chez toi non? Parce que sinon il faut commencer par là, hihi! Commence par t'aimer à fond (jusqu'au narcissisme, lool) puis les femmes pourront t'aimer!
Qu'en dis-tu?

loveuz333Par loveuz333, le Mardi 02/02/2010 à 01h30'49
63 messages
ah et c'est pas grave pour les romans, ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le cœur!

malpercioPar malpercio, le Mardi 02/02/2010 à 13h59'07
2 messages
Merci pour ta réponse loveuz333.
Tu as raison quand tu dis que je me dénigre tout seul. Mais comment veux tu qu'il en soit autrement? difficile d'être optimiste dans ma situation. Si je n'ai eu qu'1 seule relation de toute ma vie c'est qu'il ya un problème, et ce problème il vient de moi, j'en suis conscient. c'est pour cela que je me dénigre. loin de moi l'idée de jouer les victimes mais j'essaie juste d'être réaliste c'est tout.

Difficile de répondre à tes questions. Il ya un temps où j'aurais dit oui je ne m'aime pas, oui je m'estime pas. Aujourd'hui c'est différent. Comme je l'ai dit je suis résigné, blasé par cette situation. Je me suis habitué en quelque sorte.
En gros ya des jours où ça va et d'autres où ça va moins bien. c'est pas non plus un truc qui m'obsède, avant oui ça m'obsédait, mais plus trop maintenant.

Evidemment au fond de moi je suis malheureux, mais en tout cas j'essaie de ne rien laisser paraître à mes amis et à ma famille.
Quant au fait de m'aimer à fond c'est impossible! déjà que j'ai pas trop de fierté alors... Mais en tout cas je m'estime un peu on va dire (pour répondre à ta question) car j'ai des qualités comme tout le monde.

loveuz333Par loveuz333, le Mardi 02/02/2010 à 16h37'28
63 messages
Mais voilà c'est déjà un bon début! Il peut en être autrement, il ne faut pas te résigner comme cela, et si tu es résigné ben ressaisis-toi! Non sérieusement tu ne peux pas laisser la situation stagner de la sorte, si tu es venu dire ce que tu as dit c'est que tu cherches une solution, tu ne trouveras que des indices ici, les vrais réponses sont au fond de toi! lol.
Donc tu t'estimes quand même un peu, c'est bien. Tu dis qu'au fond de toi tu c'est que le problème c'est toi (je ne suis évidemment pas d'accord, mais bon! lol) alors quel est ce fameux problème??

tidouPar tidou, le Mercredi 03/02/2010 à 17h22'34
650 messages
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Senèque (je crois)

A méditer...

Nous avons tous des moments de déprime, dans ton cas, Malpercio, c'est bien compréhensible. Mais il faut essayer de ne pas se complaire trop longtemps dans l'auto-dénigration (dans l'auto-satisfaction non plus d'ailleurs...), être persévérant et continuer à avancer quoi qu'il arrive...

Je crois qu'il n'y a pas de fatalité. Garde au fond de toi cette force de penser que le plus beau reste à venir (ça, c'est de Goldman...)

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 11
Publicité: Annuaire gratuit kritoo.