petit débat sur la masturbation - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Masturbation » petit débat sur la masturbation

Le sujet

tidoupetit débat sur la masturbation
Par tidou, le Lundi 28/12/2009 à 21h47'05
645 messages
Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre un petit débat à propos de la masturbation : une amie à moi considère en effet que la masturbation est quelque chose de sale et de honteux, en gros un truc de pervers(e) ou de frustré(e), qui ne devrait pas exister dans un couple sain, particulièrement chez une femme.

Je considère pour ma part que les frustrations sont inévitables dans une vie de couple (même sain) et que la masturbation peut être un moyen efficace pour les gérer.

Qu'en pensez-vous ?

Les réponses

mimiPar mimi, le Mardi 29/12/2009 à 10h27'46
156 messages
Mon avis est que la masturbation est un truc très perso et dont on n'a pas besoin de parler dans un couple. Chacun fait (ou non) ce qu'il veut dans son coin.

La vie est longue et on passe par des périodes de plénitude et de frustration : à chacun de gérer ça suivant ses besoins et ses envies.

paulo64Par paulo64, le Jeudi 31/12/2009 à 15h59'34
30 messages
C’est vrai que la masturbation en général et féminine en particulier est (comme les fantasmes) un sujet éminemment intime qui reste un vrai tabou dans notre société.

Pour une fois, je serai un peu plus nuancé que mimi (dont j’apprécie cependant les contributions sur ce forum) sur la question d’en parler ou pas dans un couple. Je crois que tout dépend de l’histoire du couple et de la personnalité de chacun. Je dis cela parce moi, dans mon couple, lorsque ma femme (qui souffrait par ailleurs du manque de désir) m’a avoué qu’elle se masturbait de temps à autre, et bien ça m’a fait psychologiquement beaucoup de bien. C’est une information qui a contribué à me donner de l’espoir lorsque nous étions au fond du trou. Mais il est vrai que chacun doit garder son jardin secret, il ne faut pas vouloir aller trop loin dans les confidences.

Je crois que beaucoup de femmes ont honte de dire qu’elles se masturbent, et je trouve cela dommage, car je suis convaincu que la masturbation féminine (avec la pratique de la sensualité et la stimulation de l’imaginaire érotique qui va avec) est une des clés de l’entente sexuelle dans un couple. Cependant, je ne leur jette pas la pierre et je comprends tout à fait leur gêne à en parler.

En revanche il me semble que les gens qui, comme l’amie de Tidou, portent des jugements de valeur sur la masturbation (et sur la sexualité dans son ensemble) portent une lourde responsabilité dans les problèmes d’entente sexuelle dans les couples (je pense notamment à tous ces parents qui imposent, consciemment ou non, une image « sale » du sexe à leurs enfants et aux conséquences que cela a par la suite). Ces gens-là m’énervent un peu (et même beaucoup, en fait).

J’ai pu constater dans ma vie que les gens qui ont une vision négative de la sexualité sont généralement moins épanouis que ceux qui en ont une vision positive. Ceci dit, je respecte totalement ceux (le plus souvent celles) qui n’aiment pas le sexe, à condition qu’en retour ils (elles) s’abstiennent de me traiter de pervers.

Bref, malgré les apparences, l’image de la sexualité, reste bien souvent négative dans notre société, même si les choses évoluent, et c’est bien un des intérêts de ce forum…

Par ailleurs il y a masturbation et masturbation. La masturbation assumée en tant que recherche de plaisir sexuel (il m’arrive désormais régulièrement de me masturber (sans jouir) pendant plusieurs jours, ce qui me permet d’obtenir des orgasmes mémorables avec ma femme quand tous les éléments favorables sont réunis) me semble utile. Mais la masturbation mal vécue, avec un sentiment de culpabilité, qui soulage juste une pression est peu satisfaisante car elle ne supprime pas la frustration.

Donc, pour ma part, je suis d’accord avec Tidou sur l’idée que la masturbation PEUT être un moyen efficace pour gérer les frustrations, mais là encore, tout dépend de l’histoire et de la personnalité de chacun.

s0ss0Par s0ss0, le Mardi 19/01/2010 à 19h22'11
10 messages
Bonjour à vous !

Je trouve personnellement que la masturbation n'a rien de pervers ou de sale, c'est au contraire un moyen de mieux connaître son propre corps et d'ainsi être plus à l'aise avec son conjoint pendant les rapports.

J'ai un copain et ça se passe très bien sexuellement, mais il nous arrive de ne pas faire l'amour pendant une semaine et comme n'importe qui, j'ai une libido et je m'occupe alors de moi ^^ Et on n'en a encore pas parlé ensemble, mais s'il le faisait aussi ça ne me dérangerait absoument pas car je pense que c'est humain.

Après, beaucoup de pesonnes bannissent la masturbation à cause de la religion ou simplement par valeurs (que je trouve plûtot étroites d'esprit) mais je pense qu'ils se privent de quelque chose de totalement naturel et très agréable =)

Voilà tout !

julie18Par julie18, le Mardi 19/01/2010 à 19h43'19
185 messages
Tout à fait d'accord. Et puis ça apport un autre plaisir que le sexe avec son homme je trouve... Je ne pourrais pas me passer de l'un ou l'autre ! j'en rafole trop lol.

Mais "sale", ou pire, "pervers", je ne comprends pas, vraiment.

silenciaxPar silenciax, le Lundi 25/01/2010 à 02h45'12
3 messages
Dans mon cas, je pratique la masturbation assez régulièrement, et je ne trouve pas cette pratique malsaine. Même dans un couple c'est pour moi nécessaire, se donner satisfaction sois même c'est un peu une victoire. L'homme ne peut pas toujours satisfaire tous nos désirs. Et la masturbation est d'autant plus excitante quand on se dit qu'on ne devrait pas le faire.

Sur ce, chacun ses envies et ses habitudes.

Bye.

wyrminouxPar wyrminoux, le Lundi 08/02/2010 à 17h41'55
17 messages
Je sais que, c'est un sujet auquel chacun a son avis. Mais moi, qui suis un jeune garçon (14ans), je pense que la masturbation est importante ou non en fonction de la personne et de son vécu.

Forcément, une personne ayant déjà gouté à ce doux plaisir aura plutôt tendance à se masturber, pour combler son manque. Une personne qui n'y a jamais gouté ne lutte pas face à cela ^^.

Moi personnelement, je me masturbe, et seul quelques amis le savent. Je reste souvent avec des filles (d'ailleurs, je suis tt le tps le seul garçon en leur compagnie, sof o toilette =D ), et je pe dire ke, leur dire ke lon se masturbe, ou que l'on a déja couché / souhaité couché serai pour la plupar d'entre elles un CHOC, UNE CHOSE A NE PAS FAIRE. C'est pour cela que, personnellement, je n'en parle seulement aux gens qui sont "sage" d'esprit, et qui acceptent les confessions, sans juger de manière péjorative.

Le sexe est ce qui nous permet de perdurer, l'homme est désormais le plus grands au niveau de la population, car le sexe est là. Même ceux qui disent que c'est pas bien de se tripoter et de jouer en solo, le fond, mais tout simplement n'acceptent pas cette image.

Rien de pervers / obscéne dans tout cela. C'est tout simplement le regard des gens qui est bruské., même de ceux qui pratiquen pour certain.

bellePar belle, le Lundi 01/03/2010 à 23h21'45
32 messages
j aime grav meu masturbe et mon marie le c pas

je pense que c pas bien mai je peu pas mon passe

julie18Par julie18, le Mardi 02/03/2010 à 19h07'04
185 messages
Pourquoi ce ne serait pas bien belle ? On a le droit de nous faire du bien autant qu'on le souhaite, y'a pas de règles de ce côté là

C'est gratuit, rapide et ça soulage, que demande le peuple

bellePar belle, le Mardi 02/03/2010 à 23h04'34
32 messages
oui je c

kanonaPar kanona, le Vendredi 05/03/2010 à 17h55'26
20 messages
Bah je pense que lorsqu'on est épanouie sexuellement avec son partenaire on ne devrait pas avoir besoin de ça mais bon parfois ça peut aider. Il vaut mieux se masturber que tromper son petit ami (du moins c'est ce que je pense...) Et puis je pense que c'est dans la nature humaine.. Même les animaux se masturbent (j'avais deux rats mêles dans la même cage je l'ai vu plus d'une fois se "soulager" ) je ne trouve cela en aucun cas honteux. Une personne avec un appétit sexuel trop grand se masturbera même si il a une copine ou un copain, c'est sans doute mieux que de faire l'amour avec son partenaire si il n'en a pas réellement envie

Pages

Réponses les plus anciennes... 123 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 10
Publicité: Rencontre pour senior le site de dialogue pour retraités.