moment compliqué - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Vie courante » moment compliqué

Le sujet

xipringmoment compliqué
Par xipring, le Dimanche 27/12/2009 à 19h54'56
5 messages
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car je vis un moment difficille et j'ai besoin de conseil.
Voila j'ai 19 ans et je vis une histoire d'amour depuis preque 2 ans.
Dpuis 6 mois environ, ma copine (fille très difficille) ne sait plus trop où elle en est, et pour cause, elle a 2 ans de moins que moi.
Il y a 5 jours, elle voulu faire une pause durant laquelle je me suis rendu compte qu'elle avait embrassé mon ancien meilleur ami 2 semmaine après notre rencontre. Cela m'a fait un choc.
Elle ne me regarde plus et dit vouloir du temps. Ceci dit, nous n'avons pas la même conception de la pause. Elle veut découvrir d'autre chose que moi c'est à dire sortir avec d'autre personnes. Je l'aime énormément et elle est sortit avec quelqu'un 5 jours après la rupture. Je lui ai dit que c'était imoral et que si elle faisait d'autres bétises je la laisse définitivement...
Nous avons parler de la question sexuelle et elle me dit que elle n'arrive pas à ce lacher avec moi. Moi la situation me va bien mais voila, elle est éxigente et n'hésite pas à me signaler la moindre maladresse. Elle ne sait plus trop si elle a de l'attirance pour moi.
Que feriez-vous?
Merci pour vos réponses

Les réponses

nekoPar neko, le Lundi 28/12/2009 à 17h50'09
45 messages
Salut Xipring,

Il semble, d'après tes explications, qu'il existe un malaise dans votre relation, qui pourrait être réglé certainement par une meilleure communication. As-tu essayé de lui demandé ce qu'elle aimerez vivre de plus pétillant avec toi qui justement lui permettrait de "se lacher". Peut-être attend-elle à ce que tu puisses lui réaliser un de ses fantasmes, n'hésites pas à lui demander.

Sur le premier point, je pense que tu devrai parler avec cet ami et lui dire calmement (il est inutile d'en venir aux mains), que tu aimerais qu'il ne la tente pas. Il est vrai que certaines personnes ont envie "d'échanger" leur partenaire (cela peut constituer un fantasme), discutes en avec elle et essaies de voir ce qui pourrait être le mieux.

Je ne souhaites pas imposer, ni critiquer et encore moins juger votre relation pour la simple et bonne raison que je ne connais en rien les élements, votre histoire, ni vos persnalités. Néanmoins, essaies de lui demander ce que tu pourras faire pour quelle se lache et ainsi focaliser son envie sur toi et non sur un autre garçon (concernant son attirance).

Qu'en dis-tu?

- Célibataire mais Nekonnaisseur -

xipringPar xipring, le Lundi 28/12/2009 à 20h09'36
5 messages
Merci pour ta réponse je pense que c'est la bonne solution mais elle ne m'écrit même pas de messages et ne veut pas prendre de mes nouvelles... Elle m'a dit qu'elle ne sait pas pourquoi elle ne se lache pas.... Donc c'est complique.

nekoPar neko, le Lundi 28/12/2009 à 23h16'45
45 messages
Salut,

Ah, c'est une relation à distance (d'après les mots "elle ne m'écrit pas". Dans ce cas, il est probable qu'elle puisse être avec quelqu'un d'autre et dans ce cas il faut lui demander. Parfois, il est nécessaire de poser les questions qui fâchent mais permettrait d'avoir des réponses claires et précises.

- Célibataire mais Nekonnaisseur -

mimiPar mimi, le Mardi 29/12/2009 à 10h24'13
156 messages
Je te donne franchement mon avis sur ta relation. Ton amie est très jeune, puisqu'elle a 17 ans et elle est avec toi depuis qu'elle a 15 ans. Je pense que tu étais sans doute son 1er amour, mais maintenant elle a envie d'aller voir ailleurs et de vivre d'autres histoires. 17 ans, c'est bien jeune pour s'engager définitivement, surtout si on n'a pas vécu grand chose d'autre avant.

D'après ce que tu dis, il est possible qu'elle se lasse de toi et qu'elle cherche à vivre d'autres amours. Elle se rend peut-être compte qu'elle s'est trompée et que tu n'es pas l'homme de sa vie. C'est dur pour toi, mais tu ne peux pas l'en empêcher. Tu peux soit rompre et lui rendre sa liberté, soit accepter qu'elle vive sa vie, en espérant qu'une fois qu'elle aura papillonné, elle reviendra vers toi.

Perso, à 17 ans, je n'avais pas envie de m'engager définitivement, mais envie de flirter et de sortir avec des mecs !

Si tu empêches ton amie de vivre sa vie, elle va devenir de plus en plus aigrie et finira par t'envoyer sur les roses.

Bonne chance à toi !

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums