amour interdit - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Autres » amour interdit

Le sujet

vampire51amour interdit
Par vampire51, le Samedi 26/12/2009 à 12h39'20
2 messages
voila j ai 21 ans il y a 2 ans j ai eu une petite aventure avec une fille attention pas de rapport sexuel juste les préliminaire.la fille elle a 14ans aujourd'hui hui et souhaite recommencer et que sa aille plus loin moi aussi je le désire mais le problème c est qu'elle est mineur et je voudrais savoir ce que je risque même si elle est consentante.merci de me répondre car je l'aime et que je tien vraiment a elle.

Les réponses

xipringPar xipring, le Dimanche 27/12/2009 à 21h10'14
5 messages
lol t'en avais 19 elle en avais 12... Tu risque gros si sa tourne mal, je ne te le conseille pas.

[Message édité par xipring le 27/12/2009 à 21h10'37]

nekoPar neko, le Lundi 28/12/2009 à 18h00'31
45 messages
Salut,

Ton expérience date de 2 ans... hum. Parlons court mais parlons bien.

D'après le Code Penal, l'article L 227-25 prévoit que « le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende ». De là deux cas sont à discerner

Si la personne a moins de 15 ans :
==> Quelque soit le consentement de la personne (accord ou non), c'est illégal. En effet, d'après la loi française, une personne de moins de 15 ans, n'est pas apte à dnner un consentement valable.

Si la personne a plus de 15 ans :
==>Le consentement peut être considéré comme valable et une personne majeur peut alors avec consentement mutuel avoir un rapport avec un mineur de plus de 15 ans.

Autrement dis, la loi française situe la majorité sexuelle à 15 ans.

Pour davantage d'information, voici un article qui pourra mieux t'expliquer ce que j'ai résumé si dessus :
http://www.mag-paris.fr/relations-sexuelles-avec-des-mineurs-et-detournement-de-mineur.html

A l'heure actuelle, tu en as 21, et elle 16 ans, si le consentement est mutuel, aux yeux de la loi pénale, tu ne risques rien.

Voila c que je pouvais dire.

- Célibataire mais Nekonnaisseur -

mimiPar mimi, le Mardi 29/12/2009 à 10h42'24
156 messages
Tu risques gros, alors tu as intérêt à arrêter ça tout de suite.

mimiPar mimi, le Mardi 29/12/2009 à 10h43'24
156 messages
neko a dit:

A l'heure actuelle, tu en as 21, et elle 16 ans, si le consentement est mutuel, aux yeux de la loi pénale, tu ne risques rien.

Non, elle en a 14, alors il risque énormément, au contraire !

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 8
Publicité: Annuaire gratuit kritoo.