Rapport non protége pendant les règles. - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Grossesse » Rapport non protége pendant les règles.
Le sujet
Rapport non protége pendant les règles.Par
impala94, le Lundi 23/11/2009 à 01h06'24
55 messages
Coucou, j'ai eu des rapports non protége avec ma copine au 2 eme jour de ses règles. Une amie m'avait dit que les filles ne pouvaient tomber enceinte pendant leurs règles. Si quelqun si connaît vraiment j'aimerai un ptit eclaircissement.

Par
zosane, le Mardi 20/04/2010 à 08h45'02
17 messages
coment ta pu faire un rapport alors kel avais ces regles, c'est pas dangereux pour ta santé car si tu a contact avec le sang tu risque de mourir

Par
choudoudou, le Mercredi 21/04/2010 à 07h11'54
198 messages
C'est quoi ce message ridicule zosane ? Si tu parles de SIDA, il se transmet par le sperme, les sécrétions vaginales, tu ne crois quand même pas que ça ne se transmet que par le sang et donc pendant les règles sans protection.
Pendant la première période du cycle, la muqueuse utérine se prépare pour accueillir prochainement une éventuelle cellule-oeuf. Il se forme plein de vaisseaux et de réserves de glycogène dans ce but. Milieu de cycle, l'ovulation. Un ovule tout beau tout gros est prêt et sort des ovaires, et attend d'être fécondé. S'il n'y a pas de fécondation, la muqueuse utérine se dégrade, elle perd de son épaisseur et de sa confortabilité : ce sont les règles, où l'ovule est également éliminé.
Donc pendant les règles : muqueuse impropre à la nidation et ovule perdu.
ça bien sûr c'est la théorie. Un petit dysfonctionnement hormonal, un cas physiologique particulier et il se passe quelque chose d'inhabituel : l'ovule n'est pas encore éliminé au moment du rapport, fécondation, nidation, et le processus de dégradation s'arrête.
Voilà en gros =)
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums