24 ANS ET TOUJOURS PUCELLE - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Autres » 24 ANS ET TOUJOURS PUCELLE

Le sujet

coquelicot7824 ANS ET TOUJOURS PUCELLE
Par coquelicot78, le Samedi 21/11/2009 à 18h53'37
2 messages
BONJOUR A TOUS

je ne suis pas habituellement une fan des forums mais c'est vrai que j'aimerais avoir des avis sur mon histoire.
en fait voila je suis dans une famille où la sexualité était quelque chose de tabou. Ma mère superprotectrice a fait tout ce qu'elle pouvait en nous rendant dépendante d'elle pour qu'on ne sorte pas de la maison pour qu'on soit pas éveillé par le désir de rencontrer un garçon etc. bref.. Tour ça pour dire que j'ai trois soeurs. Y'en a une qui a tjrs eu ses petites histoires avec les garçons et donc là elle est en couple dans un appart avec son mec. Mes autres soeurs sont vierges comme moi. Moi je suis sortie avec mon premier garçon à 23 ans. ça faisait depuis un moment ( depuis l’âge de 18 ans) que je ressentais cet envie d'être avec qqn mais la peur me retenait et je tenais des distance avec la gent masculine. J'ai toujours eu une image négative des garçons (des histoires qui sont arrivés a mes proches...) et donc étant quelqu'un de super sensible j'ai peur d'être manipulé par un garçon. Le mec avec qui je suis sortie disait m'aimer. C'est vrai que j'ai remarqué que je lui faisait énormément de l'effet physiquement peut être trop. ça me faisait peur car je savais que tôt ou tard il voudrait aller plus loin. j'avais pas envie de lui dire que j'étais vierge car y'a aussi un truc que j'aime pas c'est qu'après certes je n'ai jms fait l'amour mais on te parle comme une gamine de 15 ans et on te fait des reflexions qui m'énerve. j'ai quand même un minimum de connaissance sur le sexe même si jl'ai pas pratiqué. bref à plusieurs reprise il a tenté d'aller plus loin jl'ai tjrs repoussé. je ressentais que ça le blessait énormément et qu'il gardait une certaine rancoeur pour ça. jlui ai dit au bout de deux mois que j'étais vierge et il m'a répondu que je faisait pitié qu'il fallait que je me laisse aller que je suis trop coincé que c'est naturel que j'ai peur de quoi d'avoir mal ? bah que ça me ferait plus de bien qu'autre chose etc. je pense qu'il en avait eu tellement marre de mes refus qu'il m'a parlé mal mais en même temps je le trouve pas cool. J'ai tjrs ressenti qu'il me pressait et ça ça m'énervait car je ne veut pas le faire pour le faire. lui il me disait que je profite pas pleinement de la vie.
Tout ça pour dire que j'en ai marre de la vision que les gens de mon entourage ont de ma virginité. ma meilleure amie me dit qu'il faut que je me lance avec qqn de bien etc. moi aussi ça me pèse mais du coup vu l'histoire que j'ai eu avec mon "ex", j'ai pas du tout confiance aux hommes. j'ai peur de faire l'amour avec quelqu'un et que je le regrette ou encore qu'il me quitte. j'ai peur de le faire avec quelqu'un qui veuille simplement être le premier pour me mettre dans son trophée de chasse car les hommes aiment être le premier partenaire. je précise que ç'est vrai que je tombe pas amoureuse facilement j'ai rarement trouvé des hommes que je trouvais beau et caractériellement bien pour que je sois avec. Mon ex je ne l'aimais pas je pensais que les sentiments viendraient après car j'ai tjrs repoussé des propositions de sortir avec un garçon car je leur trouvais tjrs un défaut. Tout ça pour dire que je voudrais avoir votre avis sur mon histoire et qu'est ce que vous me conseiller pour la suite de ma vie amoureuse? Comment faire pour que je me sente rassuré auprès des hommes? J'en ai marre d'être vierge mais je ne veux pas me débarasser de ma virginité comme si c'était un fardeau. En fait, c'est l'image que les gens me renvoient qui me saoule et puis moi même ça m'énerve car j'avance pas dans ma vie. j'aimerais bien avoir des avis des hommes et de femmes aussi.
Merci d'avance

Les réponses

paulo64Par paulo64, le Dimanche 22/11/2009 à 10h40'04
30 messages
Bonjour coquelicot78.

Je te trouve très lucide sur ton problème. Je crois que ton analyse est assez juste : tu as raison de te méfier des hommes... et tu as raison de t'inquiéter pour ta vie amoureuse.

Le problème est que plus le temps passe, plus ta virginité va devenir un fardeau lourd à porter. Donc je pense qu'il n'y a pas cinquante solutions : il va bien falloir que tu te jettes à l'eau...

Dans l'idéal, il faudrait que tu rencontres ton homme idéal, beau, gentil, attentionné, intelligent, jeune, à la fois doux et viril, jeune, riche... (je te laisse continuer la liste). Mais dans la vraie vie, les choses sont un peu différentes, qu'on le veuille ou non. Je crois que tu devrais t'intéresser d'un peu plus près aux hommes qui te plaisent (un peu) et qui te respectent, même s'ils ont des défauts par ailleurs. Tout le monde a des défauts (même moi .

Cela dit, on ne choisit pas les gens que l'on rencontre (ça peut paraître paradoxal, mais je crois que c'est très vrai)

Je crois aussi qu'il est préférable d'avoir quelques expériences (même si ce sont des échecs) avant de rencontrer "le bon". Donc je crois que tu devrais éviter d'idéaliser la "première fois", quitte à te donner à un homme qui ne sera peut-être pas "le bon".

Après, il faut bien comprendre que les hommes fonctionnent très différemment des femmes. Pour être heureux en amour, ils ont besoin D'ABORD de réussir leur sexualité (alors que les femmes, selon moi, ont besoin d'abord d'être heureuses en amour pour pouvoir ensuite réussir leur sexualité. Cela est à mon avis à l'origine de l'essentiel des malentendus hommes - femmes.

Il arrive (plus souvent qu'on ne le croit) qu'un homme tombe réellement amoureux APRES la relation sexuelle.

Donc c'est NORMAL que ton copain veule coucher avec toi. Cela n'empêche pas les sentiments sincères. (Mais il peut aussi être hypocrite et vouloir uniquement une expérience sexuelle : c'est bien tout le problème pour les femmes).

Bref, je ne sais pas si tout cela t'éclaire beaucoup, mais encore une fois, je crois que tu as raison dans tout ce que tu dis dans ton post. Donc prends confiance en toi, fie-toi à ton instinct et fais ce que ta conscience te dicte.

Bon courage...

coquelicot78Par coquelicot78, le Lundi 23/11/2009 à 04h07'38
2 messages
c'est vrai que je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans ton message. Le problème bien souvent les hommes qui me trouvent jolie ou à chaque fois que je suis amené à faire connaissance avec un homme bien souvent je leur plais mes mimiques etc. et moi bien souvent il ne me font aucun effet. Y'en a que je trouve charmant mais leur charme m'émeut pas. Moi pour m'engager dans une relation j'ai besoin de ressentir un petit qqch qui fait que j'ai envie de revoir cette personne. Comme ça a toujours été comme ça je me suis lancé dans la relation avec mon ex mais force est de constater que plus le temps avançait plus il m'était vraiment indifférent. Il m'est difficile pour moi de me dire que je vais faire ma première fois avec un mec que je n'ai pas aimé du tout. J'avais plus de l'affection pour lui que de l'amour. En plus, quand je me suis un peu ouverte à lui en lui disant la vérité sur mes refus, sa réaction m'a déçue. En gros il en a marre il a pas envie de perdre son temps et de se faire chier avec mes pbs de gamine etc etc. bref, sachant que c'était ma première fois il me dit ouais si ça se passe bien tant mieux on verra ce qu'il advient de notre relation sinon bah j'étais pas le bon mec pour toi. Je trouve ça nul de sa part. Il me dit ça tout en faisant tout pour que je craque mais bon qd qqn te fait pas d'effet y'a rien à faire. tout ça pour dire qu'une fois seulement j'ai vraiment kiffé un mec et ça semblait reciproque mais j'ai eu peur si je me laissais aller dans la folie de l'amour mdr. et puis il habitait loin très loin alors je me suis dit une relation à distance c'est vraiment pas le top enfin bref je sais pas comment je vais faire pour avancer dans ma vie amoureuse. je ne sais pas si des gens ressentent ce que je ressens.

paulo64Par paulo64, le Lundi 23/11/2009 à 13h34'20
30 messages
Concernant ton ex, au vu de ce que tu décris, je crois que tu n'as aucun regret à avoir. Il a effectivement été odieux avec toi, même si je peux comprendre sa frustration. Peut-être a-t-il voulu te faire bouger (mais il n'a pas l'air d'être expert en psychologie féminine...). Je ne crois pas qu'il tenait beaucoup à toi, sinon il aurait cherché à t'aider autrement.

Je ne dis pas qu'il faut que tu couches avec le premier venu. Il est important que tu ressentes quelque chose pour l'homme à qui tu te donnes. Je voulais juste dire qu'il ne faut peut-être pas attendre d'être sûre que c'est le bon pour sauter le pas...

Sinon, l'attirance ne se commande pas. Tant que tu ne rencontreras pas un homme qui te plaise, il est clair que tu n'avanceras pas dans ta vie amoureuse. Mais il faut garder espoir : tu es encore jeune et jolie, il n'y a pas de raison de que ça n'arrive pas...

Par ailleurs cela ne t'empêche pas d'explorer ta sexualité toute seule. C'est très important (j'en suis convaincu) qu'une femme soit assez avancée dans la connaissance et la prise en charge de son plaisir sexuel. Tout attendre de l'homme est le meilleur moyen d'être déçue lorsque le couple commence à avoir des relations approfondies...

Bon courage

mimiPar mimi, le Jeudi 03/12/2009 à 11h02'00
156 messages
Je suis d'accord avec paulo64, tu ne vas pas te forcer à coucher avec n'importe quel crétin venu, juste histoire de perdre ta virginité, mais si tu attends l'être merveilleux venu d'ailleurs qui t'emportera sur son cheval blanc, tu risques d'attendre longtemps

A un moment, il faut que tu te lances, parce qu'à force ce sera de plus en plus difficile pour toi de franchir le pas et de dire que tu es encore vierge. On sent bien déjà que tu as du mal à assumer le regard (moqueur ou vaguement apitoyé des autres.

La 1ère fois, c'est important, mais il ne faut pas non plus en faire tout un fromage. Ca peut être très bien, comme très moyen, et ça n'influera pas forcément sur tout le reste de ta vie sexuelle. Une fois le cap franchi, tu pourras aborder tout ça plus sereinement.

Il est normal que ton ex ait eu envie de coucher avec toi (c'est le contraire qui aurait été anormal), mais il n'a pas été très délicat, ni psychologue, ni patient. Comme tu n'avais pas l'air très attachée non plus, oublie-le ! Tous les hommes ne sont pas comme ça, loin de là.

Il y a même des tas d'hommes qui seraient très heureux de rencontrer une femme "qui s'est gardée pour eux", suivant l'expression consacrée.

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 9
Publicité: Annuaire gratuit kritoo.