Bonjour coquelicot78.
Je te trouve très lucide sur ton problème. Je crois que ton analyse est assez juste : tu as raison de te méfier des hommes... et tu as raison de t'inquiéter pour ta vie amoureuse.
Le problème est que plus le temps passe, plus ta virginité va devenir un fardeau lourd à porter. Donc je pense qu'il n'y a pas cinquante solutions : il va bien falloir que tu te jettes à l'eau...
Dans l'idéal, il faudrait que tu rencontres ton homme idéal, beau, gentil, attentionné, intelligent, jeune, à la fois doux et viril, jeune, riche... (je te laisse continuer la liste). Mais dans la vraie vie, les choses sont un peu différentes, qu'on le veuille ou non. Je crois que tu devrais t'intéresser d'un peu plus près aux hommes qui te plaisent (un peu) et qui te respectent, même s'ils ont des défauts par ailleurs. Tout le monde a des défauts (même moi

.
Cela dit, on ne choisit pas les gens que l'on rencontre (ça peut paraître paradoxal, mais je crois que c'est très vrai)
Je crois aussi qu'il est préférable d'avoir quelques expériences (même si ce sont des échecs) avant de rencontrer "le bon". Donc je crois que tu devrais éviter d'idéaliser la "première fois", quitte à te donner à un homme qui ne sera peut-être pas "le bon".
Après, il faut bien comprendre que les hommes fonctionnent très différemment des femmes. Pour être heureux en amour, ils ont besoin D'ABORD de réussir leur sexualité (alors que les femmes, selon moi, ont besoin d'abord d'être heureuses en amour pour pouvoir ensuite réussir leur sexualité

. Cela est à mon avis à l'origine de l'essentiel des malentendus hommes - femmes.
Il arrive (plus souvent qu'on ne le croit) qu'un homme tombe réellement amoureux APRES la relation sexuelle.
Donc c'est NORMAL que ton copain veule coucher avec toi. Cela n'empêche pas les sentiments sincères. (Mais il peut aussi être hypocrite et vouloir uniquement une expérience sexuelle : c'est bien tout le problème pour les femmes).
Bref, je ne sais pas si tout cela t'éclaire beaucoup, mais encore une fois, je crois que tu as raison dans tout ce que tu dis dans ton post. Donc prends confiance en toi, fie-toi à ton instinct et fais ce que ta conscience te dicte.
Bon courage...