besoin de conseils s'il vous plait! - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » 1ère fois » besoin de conseils s'il vous plait!

Le sujet

etoileturquoisebesoin de conseils s'il vous plait!
Par etoileturquoise, le Jeudi 19/11/2009 à 18h44'50
2 messages
Bonsoir à tous,

Je me présente : j'ai eu 17 ans le 10 novembre, mon copain vient d'avoir 20 ans et on sort ensemble depuis 3 mois et demi. J'ai fais l'amour pour la première fois le 31 octobre, il l'avait déjà fait avec son ex avec laquelle il était resté deux ans...

On a fait les préliminaires pendant un moment et j'ai beaucoup aimé mais quand on est passés à "l'étape supérieure" je me suis sentis nulle et j'étais super stressée... j'étais trop intimidée et j'avais les yeux fermés pendant tout le temps. C'est lui qui a tout fais, j'ai eu un peu mal mais pas du tout de plaisir pendant la pénétration... certaines personnes me disent que c'était parce que c'était la 1ère fois et que ça ira mieux pas la suite et d'autres me disent que c'est parce que mon corps n'était pas prêt. Maintenant je regrette un peu et je ne sais pas comment faire pour me sentir moins conne... :$

Sinon 'ai quelques questions à poser mais ne vous moquez pas

en parcourant les différents topics j'ai vu que certaines filles disaient qu'il fallait consulter un médecin après sa première fois pour voir s'il n'y a pas de problèmes, est-ce que c'est vrai ?

je voulais faire le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, est-ce que c'est toujours possible ? et est-ce que je suis obligée de dire au médecin que je ne suis plus vierge ? ( vu que je ne veux pas que ma mère le sache... )

( promis après je vous embete plus ) est-ce que le préservatif suffit comme protection ? ou est-ce que je dois prendre la pillule en plus ?

désolé pour toutes ces questions mais j'ose pas trop en parler alors j'ai préféré poster anonymement sur un forum...

en espérant que mon message soit compréhensible

merci d'avance pour vos réponses

[Message édité par etoileturquoise le 19/11/2009 à 18h46'52]

Les réponses

paulo64Par paulo64, le Vendredi 20/11/2009 à 01h04'24
30 messages
Bonjour,
Je suis un homme en couple depuis bientôt 20 ans.
Je n'ai pas toutes les réponses à tes questions, mais je peux te dire ceci :

Si toutes les femmes (à ma connaissance) sont sensibles du clitoris, la plupart (70 % selon les sexologues) ne ressentent rien pendant la pénétration vaginale. (Et je ne connais pas la part d'hypocrites dans les 30 % restants...). Donc c'est NORMAL (selon moi) que tu n'aies pas eu de plaisir pendant la pénétration (Ma femme est dans ce cas). Je ne suis pas sûr que ça change avec le temps (mais je te le souhaite quand même). Cependant, on peut avoir du plaisir (surtout dans la zone de l'entrée du vagin) à condition que le clitoris ait été convenablement stimulé (ça peut être long...), mais la pénétration avec un ou deux doigts est plus efficace que celle du pénis, n'en déplaise à ceux qui prennent leur sexe pour la 8e merveille du monde...

Tu n'as pas à te sentir "conne" : c'est totalement normal que tu sois stressée la première fois, qui est de toute façon généralement très décevante.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait consulter après la première fois. Cela dit, si ça peut te rassurer, pourquoi pas ?

Je n'ai aucune information sur le vaccin contre le cancer du col de l'utérus (pour tout dire, je ne savais même pas que ça existait, comme quoi on apprend à tout âge...)

Le préservatif est suffisant comme protection à condition qu'il n'éclate pas... Pour éviter de tomber enceinte, la pilule est plus rassurante (mais elle ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles...)

Si je peux me permettre un dernier conseil : essaie de ne pas trop te prendre la tête, laisse-toi du temps pour découvrir et vivre pleinement ta sexualité...

320iPar 320i, le Vendredi 20/11/2009 à 09h10'31
3 messages
pailo64 a tout dit je crois que c'est vrai tu dois prendre ton temps pour decouvrir et vivre pleinement ta sexualité , et puis t'enfait pas pour la 1er fois toutes les filles se sentent pas bien ,les garçons aussi je crois !!
prend soin de toi et puis vas y doucement

mimiPar mimi, le Vendredi 20/11/2009 à 09h52'51
156 messages
Paulo64 t'a très bien répondu.

En tant que femme, j'ajoute que la 1ère fois, on est tellement stressée qu'on ressent rarement grand chose. Mais la 2ème fois, tu peux très bien avoir un orgasme ! Ou sinon, ce sera la 3ème ou 4ème :-) . Une fois le cap "fatidique" de la 1ère fois passée, on se détend et tout va bien.

Il n'y a aucune obligation à consulter un médecin après la 1ère fois.

Pour le vaccin du cancer du col de l'utérus, parles-en à ton médecin. Ma fille l'a fait à 17 ans, mais elle n'avait pas encore eu de rapports. Le médecin est tenu par le secret professionnel et ne dira rien à ta mère, surtout si tu le lui demandes. Sinon, tu peux toujours aller voir un médecin inconnu.

etoileturquoisePar etoileturquoise, le Lundi 30/11/2009 à 14h48'27
2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis rassurée c'est vrai que sur le moment je me suis pris la tête, on parle beaucoup de " la première fois " et j'avais l'impression qu'il fallait que ce soit parfait...

La deuxième ça s'est déjà mieux passé! et j'espère que ça continura ainsi de suite

Pour le vaccin, j'en ai parlé au médecin et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis.. on peut le faire au plus tard un an après et elle m'a dit que les risques d'avoir été contaminer par le virus sont encore faibles. J'ai rendez vous mercredi pour le faire!

Merci encore, je viendrais mettre un petit message de temps en temps

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 12
Publicité: Petites annonces gratuites sur troc.net.