aidez moi plz - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Grossesse » aidez moi plz
Le sujet
aidez moi plzPar
sweetbriar, le Samedi 26/09/2009 à 03h31'40
2 messages
je vai voyager avec mon cheri pour le week end prochain, je suis toujours vierge et je me demande si avec un contact sans penetration puis je tomber enceinte?
et j'aimerai bien savoir la periode ou on peut tomber enceinte facilement durant le mois?c'est a dire la période ou l'oluve est prete pour ça,ou plutot la periode ou il y a le rique?
merci beaucoup

Par
kimari, le Mardi 29/09/2009 à 06h39'31
91 messages
Prends des préservatifs.
Tu auras l'esprit plus tranquille.
Tu ne trouves pas?
Kimarie
[Message édité par kimari le 29/09/2009 à 06h39'55]

Par
hendrick, le Jeudi 29/10/2009 à 00h12'15
48 messages
Ben oui, le préservatif est idéal pour ne plus s'inquièter de rien!
Ce qui peut te rendre enceinte est la présence de sperme à l'entrée de ton vagin mais cela est plustôt rare. Les cas de femmes tombées enceintes sans pénètration sont exceptionels.
Bonne chance pour ta première fois.
Ne déçois pas ton copain en refusant de faire l'amour normalement tout de même!

Par
paulo64, le Jeudi 29/10/2009 à 16h25'41
30 messages
Pour répondre à la question initiale, la période où le risque de tomber enceinte est maximum correspond à l'ovulation, soit en principe 14e jour après le premier jour des règles (et donc les jours autour).
Ceci dit, nous ne sommes pas des robots et le risque zéro n'existe pas même en dehors de cette période. Si tu pense faire l'amour, le mieux dans un premier temps est effectivement de prendre des préservatifs. Renseigne-toi aussi pour la pilule ou d'autres moyens de contraception.
Attention, ne fais pas de bêtises que tu pourrais payer le reste de ta vie : tomber enceinte n'est pas un risque à prendre à la légère...

Par
sweetbriar, le Jeudi 29/10/2009 à 19h50'27
2 messages
merci pour vos reponses
on a jamais pris des preservatifs, au fait j'aime pas trop ni mon petit ami
par exemple,j'ai eu mes regles le 24/10 et c terminé aujourd'hui le 29/10 et on compte passer ensemble ce week end
y aura pas de risque parce que comme a dit paulo64, la periode de risque est en principale 14 eme jr apres le premier jour des regles!!

Par
hendrick, le Jeudi 29/10/2009 à 21h02'58
48 messages
Bah! Le préserv' c'est une question d'habitude. A la fin on n'y pense même plus.
[Message édité par hendrick le 29/10/2009 à 21h03'16]

Par
kimari, le Samedi 31/10/2009 à 04h24'34
91 messages
Le jour où tu cesses de saigner ne compte pas.
Il faut compter le début des lunes (menstruations) et noter les 6 dernières fois où elles ont commencé. Tu dois noter les jours entre chaque début de lune. Cela ce nomme un cycle menstruel.
De ces 6 dernière fois, tu prends le cycle qui a été le plus cour, tu retires 20.
Tu prends ensuite le plus long, tu retires 10.
Exemple;
Si le cycle le plus court est 28 jours, et le plus long 34 jours, cela donne :
28-20=8
34-10=24
Donc, à partir du 8e jour à partir du début de tes lunes au 24e jour, tu es à risque de tomber enceinte.
J'ai une question.
Est-ce que le fait de ne pas aimer les préservatifs est une raison suffisante à prendre le risque d'être enceinte?
Et est-ce que ne pas aimer les préservatifs est une raison suffisante pour risquer d'avoir le Sida ou autres maladies transmises sexuellement?
(Même étant vierge, nous pouvons être affecté d'une maladie transmissible sexuellement.)
Kimarie

Par
juliamore, le Samedi 31/10/2009 à 12h40'54
41 messages
Tout à fait d'accord avec Hendrick. Le préserv', c'est une question d'habitude. Et je rejoins Kimarie : ne pas aimer les préservatifs, c'est normal, mais perso je préfère ressentir moins de choses et ne pas prendre le risque de tomber enceinte ni de me choper une MST.
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums