arrêt de pillule - dépression - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Contraception » arrêt de pillule - dépression
Le sujet
arrêt de pillule - dépressionPar
zethos, le Dimanche 11/11/2007 à 14h26'36
18 messages
je suis nouvelle j'espère avoir posté au bon endroit :s
voilà, mon problème c'est que depuis 2 mois au moment de l'arrèt de ma pillule je deviens complétement dépressive, je me met à pleurer à la moindre remarque ou contrariété et ce qui m'inquiete c'est qu'à chaque fois en cette période je me met à envisager de rompre avec mon copain alors que tout va très bien mais je trouve toujours un prétexte (il ne m'a pas envoyé de sms, n'a pas pu venir me voir...)
je ne sais plus quoi faire c'est pk j'aurais besoin de vos conseils et également savoir si c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous ?
merci beaucoup !

Par
pauline75, le Lundi 12/11/2007 à 22h16'33
3 messages
l'arret de la pilule correspond au regles, et déja sans la prendre on a des sauts d'humeurs horribles, et la pilule qui balance des hormones accentuent encore plus cette effet..
je suis sure que c'est ça, je suis dans le même cas que toi..

Par
zethos, le Mardi 13/11/2007 à 20h55'56
18 messages
merci d'avoir pris la peine de me répondre, ca me rassure de ne pas etre la seule ds ce cas, c'est peut etre bien simplement hormonale en effet alors...
merci encore

Par
jcd29, le Mardi 20/11/2007 à 15h26'02
57 messages
Oui, enfin les hormones ont bon dos...
Peut-être que la pilule signifiait quelque chose de très personnel.
Peut-être que la pilule représentait pour toi la maîtrise de ta sexualité et aussi ta maturité !
Et le fait d'arrêter la pilule t'a fait te sentir un peu moins femme. Je crois que tu devrais réfléchir à ce que représentes la prise de pilule pour les femme de ta famille et essayer de prendre simplement du bon temps avec ton amant sans trop te soucier de tout ça.
Et c'est vrai que tu n'es pas la seule, j'ai déjà rencontré quelques femmes dans ton cas...
Courage !

Par
laroue, le Mardi 20/11/2007 à 15h36'12
47 messages
chère zethos, ton ami n'aurais pas remplacé tes pillules contraceptives par des cachets d'extasy ?
dans ce cas je comprends mieux les sautes d'humeur et les angoisses depuis que tu ne les prends plus !

Par
zethos, le Mardi 20/11/2007 à 21h00'08
18 messages
bonjour !
merci pour vos réponses (même les plus farfelues

= non mon copain n'a pas remplacer ma pillule par de l'extasie car il ne pourrait pas les remplacer sans que cela se voit et n'a pas envie d'etre pere à 18 ans

)
en revanche je me suis mal exprimée : il n'y a que 23 comprimés environ sur ma plaquette ce qui fait que je doit l'arreter une semaine par mois et c'est à cette période que je déprime.
mais après tout, même si ce n'est que temporaire, peut etre jcd29 as tu raison, peut etre que le fait de ne pas controler ma sexualité durant une semaine m'angoisse... je vais y réfléchir !
merci en tt cas !

Par
jcd29, le Mardi 20/11/2007 à 21h49'07
57 messages
Ah ok, tu voulais juste dire que quand tu ne pouvais pas jouer à papa/maman pendant une semaine, ça te crispait un peu.
OK ! ! !
Et bien écoute, je ne crois pas que ça soit la pilule qui te déprime, mais plutôt le manque d'exercice...

Par
zethos, le Mardi 20/11/2007 à 23h11'32
18 messages
nan en fait je ne sait pas ce qui me déprime c'est ca le plus chiant, le fait de pas jouer à "papa-maman" c'est une supposition.
peut etre que c'est juste ca, peut etre pas, c'est pour ca que je demande des propositions.

Par
jcd29, le Jeudi 22/11/2007 à 17h45'08
57 messages
Ne serait-ce tout simplement pas de la fatigue ?

Par
zethos, le Jeudi 22/11/2007 à 20h39'33
18 messages
ouai peut etre tout simplement aussi
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? en tt cas c'est bien plus probable que les cachets d'extasie

Par
laroue, le Vendredi 23/11/2007 à 04h42'49
47 messages
moi j'disais ça ... on sait jamais.
y'a tellement de tordu(e)s sur ce forum !
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums