pilule : la prendre ou non ? - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Contraception » pilule : la prendre ou non ?
Le sujet
pilule : la prendre ou non ?Par
syanaa, le Lundi 29/06/2009 à 17h10'24
31 messages
je suis avec mon copain depuis peu de temsp et je pensais prendre la pilule pour éviter tout problème et par sécurité bien que nous utilisions un préservatif -enfin pas toujours.
il m'a dit l'autre jour alors que nous ne nous protégions pas qu'on devait faire attention surtout que à sa connaissance je ne prenais pas de contraception. et qu'il était un peu tôt pour qu'on ait un enfant ensemble. ce qui ma fois est fort vrai. comme je lui ai dit que j'allais prendre la pilule il m'a dit que ce n'était pas la peine, que les préservatifs suffiraient. depuis je réfléchis et j'hésite ; je ne sais pas quoi faire et mon cycle commençant bientot je dois absolument me décider.
à la base je ne suis pas favorable à la pilule et sa remarque m'a sur le coup fait du bien si je passe sur la rasion de ses réticences (une de ses amies a des problème pour tomber enceinte à cause de la pilule qu'elle a longtemps prise). en meme temps je me dis que le préservatif n'est pas toujours sur à 100%...
du coup je suis perdue, est-ce que vous pourriez me donner votre avis svp ?

Par
lolyop, le Lundi 29/06/2009 à 18h48'26
8 messages
il est normale que apres une prise de pillules longue nos hormones mettent du temps a ce re mettre en route. mais la pillules et un moyen efficasse le seul moyen naturelle pour aucun risques de grosses et de savoir quel jour tu ovul pour ne pas le faire ce jour la
il faut prendr ca temperatur tous les matin et quand tu a de la temperatur cest que tu ovule cepandan cest tres alleatoir et non fiable car il suffi dun coup de fatigue ou dun peti coup de froid et la temperatur monte je te conseil donc de prendr la pillule pour eviter les mauvaise surprise cepandan si vou faitent attention me preservatif devrai tenir il faut bien fair attention au microfissur car dans ses cas la cest la pillule du lendemain!

Par
syanaa, le Lundi 29/06/2009 à 19h56'46
31 messages
merci du conseil mais je connais ma période d'ovulation sans prendre ma température donc ça va de ce côté (bien que je ne prédise pas le jour exact à l'avance...)
en effet si je ne me décide pas pour la pilule je serais obnubilée par le préservatif ça c'est sur !

Par
lolyop, le Lundi 29/06/2009 à 20h25'40
8 messages
oui il faut quand meme le garde c'est beaucoups plus sur! avec la pillule du lendemain en complement (seulment quand il a ete perser) il ne devrais avoir aucun risque
même si je ne suis pas une fan des pilules (bourré d'hormones) je te conseille de la prendre car si tu doit être obnubilé par le préservatif ça risque de te travailler trop et peut être te faire un blocage.
si ça peut te rendre plus zen de prendre la pilule prend la et de plus vos rapport seront que meilleur (pas de coupure pose pour la pose du préservatif et la sensation pour lui comme pour toi qui n'est quand même pas la même)

Par
lolyop, le Mardi 30/06/2009 à 17h54'52
8 messages
ou sinon tu devrais aller te renseigner sur choisir ca contreception car il y a d'autre alternative tel que le diaphragme qui n'inclu ni pillule plein d'hormone ni presevrvatif.
il y en a plein d'autre renseigne toi sur le net tu trouvera ton bohneur
- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums