Besoin de conseils svp - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Grossesse » Besoin de conseils svp

Le sujet

indeciiseBesoin de conseils svp
Par indeciise, le Mercredi 20/05/2009 à 22h17'39
1 message
Bonsoir,
Aujourd'hui avec mon chéri nous avons eu un rapport non protégé et j'ai justement depuis aujourd'hui mes régles...
Est ce que c'est à risque ou pas?Je ne comprends rien du tout en ce qui concerne les périodes d'ovulation et j'ne sais quoi...
Aidez moi SVP...J'suis entiérement pommée...

Les réponses

aze11Par aze11, le Vendredi 22/05/2009 à 16h59'40
9 messages
Je ne pense pas vu que les règles sont l'ovule qui sort .. enfin je pense mais ne suis pas sure du tout ..

missstf38Par missstf38, le Vendredi 29/05/2009 à 01h05'52
208 messages
Si tu as eu tes règles tu ne crains rien aze11 a bien expliqué.
Mais attention la prochaine fois protégez-vous ! Capote
Ou sinon demande à prendre la pilule. Bises
Et attention aux infections sexuellement transmissible comme le VIH. Oubliez pas le test.

bISES

[Message édité par missstf38 le 29/05/2009 à 01h06'44]

rosie81Par rosie81, le Mercredi 19/08/2009 à 23h40'22
42 messages
Tu ne risques pas de tomber enceinte parce que quelque jours avant pendant et quelque jours après tes regles tu ne peux pas tomber enceinte (c 'est comme ça qu'ils faisait avant les femmes pour eviter de tomber enceinte elles regardaient le calendrier) !!

syanaaPar syanaa, le Jeudi 20/08/2009 à 09h38'31
31 messages
désolée de vous contredire mais on peut tomber enceinte pendant les règles ! c'est rare mais c'est possible.
la période d'ovulation correspond au moment où l'ovule est expulsé de l'ovaire, cela arrive 14 jours avant l'arrivée des règles. dans un cycle dit "normal" (c'est-à-dire 28 jours) on part du 1er jour des règles et on compte 14, là c'est la période d'ovulation, puis à nouveau 14 jours et un nouveau cycle commence avec l'arrivée des règles. la période à risque est théoriquement entre les 2/3 jours avant et après l'ovulation car les spermatozoïdes pouvant vivre jusqu'à une semaine, la fécondation peut avoir lieu s'il y a rencontre des 2 à ce moment.
en effet la température évolue à cette période mais les femmes qui se basent sur la courbe de température prennent un risque car il peut suffire d'une légère fièvre pour fausser la donne, mais après chacune fait ce qui lui plait... personnellement avant que je ne prenne la pillule je connaissais ma période d'ovulation par la présence de légères pertes (corps jaunes et blabla mais évitons le trop technique) et un regain d'hormone qui se manifestait
le préservatif reste donc le meilleur moyen s'il est bien utilisé de prévenir toute surprise. et en cas de doute, la pillule du lendemain peut être un bon recours (à noter que ce n'est pas un moyen de contraception mais un recours en cas de problème ou d'accident)

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Membres
Pseudo:
Pass: Mémoriser ?
Problème d'identificationInscription gratuite
Connectés: 7
Publicité: Annuaire gratuit kritoo.