Presque pas d'envie - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Pannes sexuelles » Presque pas d'envie

Le sujet

21clairePresque pas d'envie
Par 21claire, le Dimanche 12/08/2007 à 06h05'30
3 messages
Il y a un an maintenant, j'ai eu une petit fille que j'ai allaité pendant 6 mois. Ce qui m'a laissé très fatiguée et sans désir. Mon mari est plus qu'en manque ce qui est bien normal, mais je n'y arrive pas. Je trouve les rapports trop longs et malheureusement souvent sans intérêts.
Je sais que cela arrive souvent après l'arrivée d'un bébé et qu'en quelque sorte c'est normal !

Mais dans mon cas, c'est plus difficile, car je n'ai jamais été très "sexe" . Je suis clitoridienne, mais je ne ressens rien de rien lors de la pénétration. Enfin si, juste à l'entrée, mais après rien ! Cela me donne l'impression de n'avoir que du vide à l'intérieur et c'est une "sensation" que je ne souhaite à personne. Je crois que c'est peut-être cela qui fait que le sexe ne m'attire pas beaucoup.
Pourtant quand j'avais envie de faire l'amour, j'avais aussi envie qu'il me pénétre, alors ???
Moi pas comprendre !

Et j'ai vraiment envie de comprendre. J'aime mon mari et j'aimerai avoir enfin une relation de couple harmonieuse.

Aussi, si vous avez des pistes, des idées pour débloquer la situation, je suis prenneuse et vous en remercie d'avance.

Les réponses

lunaPar luna, le Mercredi 15/08/2007 à 17h59'49
65 messages
Bonjour, peut-être est-ce dû à un manque de préliminaire. Si vous attaquez directement sans vous stimulez avant, cela devient vite lassant et manque d'intêret. Je pense que tu devrais demander à ton mari de te stimuler avant, surtout si tu es clitoridienne. De plus, si tu es bien lubrifiée, cela pourra peut-être te procurer davantage de plaisir. N'hésitez pas à vous caliner ou à organiser des jeux coquins. De plus, le sexe oral ou la masturbation pourrait faire plaisir à ton partenaire et il verrait que tu peux lui procurer du plaisir. Vous pourriez aussi essayer de nouvelles positions car il est prouvé qu'il y en a qui donnent plus de plaisir à la femme que d'autres. Tu pourras trouver un petit dossier ici http://www.forum-sexualite.net/dossiers/pratiques_sexuelles.html.

[Message édité par luna le 15/08/2007 à 18h00'01]

21clairePar 21claire, le Jeudi 16/08/2007 à 11h37'11
3 messages
Merci Luna,

Tu as raison, c’est sans doute une des causes. Nous avons tellement peu de temps pour nous avec notre bébé, que nous allons à l'essentiel, en quelque sorte on se dépêche. De plus, et je n'en connais pas toutes les raisons mais peu à peu avec mon mari on s'est éloignés "tactilement" parlant. Et pourtant, je suis effectivement très tactile : le simple fait d'être caressée de façon non sexuelle peut me satisfaire pour un bon moment ! Et c'est donc sûrement une des causes, mais cela vaut pour aujourd'hui, car ce n'était pas le cas avant bébé, alors il y a autre chose de beaucoup plus ancien que je n’arrive pas à cibler. Pour résoudre "mon cas " de maintenant, j'ai trouvé une autre piste : j'ai lu un article d'un psy, désolée je ne me souviens plus où, qui disait si je traduis correctement, que quand l'on devient mère, l'enfant prend une grande place, voire toute la place, et parfois évince le père. Car dit-il, la mère "couvre" tellement son bébé de bisous et de caresses qu'elle est satisfaite sensoriellement et pour certaine mère cela revient à dire sexuellement. Si sur le coup, j'ai trouvé que c'était poussé, car il emploie le terme d'amant pour le bébé, en y réfléchissant ce n'est pas faux, en tout cas dans mon cas, car avec ma fille on n'arrête pas de se faire des câlins et des bisous, alors qu’avec son père la tendresse n’est plus guère présente. D’ailleurs, il m’en a parlé récemment : il se sent exclu et je dois avouer qu’il n’a pas tort ! En ayant pris conscience de cela, j’essaie de retrouver mes sensations, au niveau des caresses avec lui, et cela revient un peu. Je ne m’étais même pas rendu compte que cela me manquait. Cela me redonne un peu d’envie sexuelle. Ma prise de conscience est récente, aussi j’espère qu’elle va continuer à progresser. Mais tout n’est pas résolu pour autant !
Car j’aimerai, non j’ai BESOIN de comprendre pourquoi je ne ressens rien vaginalement parlant. C’est énervant et hautement frustrant, d’autant que tout ce que j’ai lu jusqu’à présent me "dit" que je devrais ressentir quelque chose, car l’on ne peut être clitoridienne et frigide au niveau interne, alors ? Mesdames, Messieurs, si vous avez une idée, elle est la bienvenue !

[Message édité par luna le 21/08/2007 à 17h08'32]

lunaPar luna, le Mardi 21/08/2007 à 17h13'46
65 messages
Il est tout à fait possible que tu sois exclusivement clitoridienne, ça arrive. Sinon il y a aussi le gonflement du point G pour (re)trouver des sensations. Voici un petit lien : http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/femmes/articles/9877-augmentation-point-g.htm.

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums

Sujet Forum
gizmo69J'ai guéri grâce à l'hypnose: mon témoignage
Sujet posté par gizmo69 le 04/10/2008 à 13h12'08
Problèmes » Pannes sexuelles
polairFellation : questions aux femmes
Sujet posté par polair le 02/10/2008 à 22h12'41
Général » Autres