Accueil du forum » Pannes sexuelles » Presque pas d'envie
Statut:
Administrateur/Webmaster
De plus, et je n'en connais pas toutes les raisons mais peu à peu avec mon mari on s'est éloignés "tactilement" parlant. Et pourtant, je suis effectivement très tactile : le simple fait d'être caressée de façon non sexuelle peut me satisfaire pour un bon moment ! Et c'est donc sûrement une des causes, mais cela vaut pour aujourd'hui, car ce n'était pas le cas avant bébé, alors il y a autre chose de beaucoup plus ancien que je n’arrive pas à cibler. Pour résoudre "mon cas " de maintenant, j'ai trouvé une autre piste : j'ai lu un article d'un psy, désolée je ne me souviens plus où, qui disait si je traduis correctement, que quand l'on devient mère, l'enfant prend une grande place, voire toute la place, et parfois évince le père. Car dit-il, la mère "couvre" tellement son bébé de bisous et de caresses qu'elle est satisfaite sensoriellement et pour certaine mère cela revient à dire sexuellement. Si sur le coup, j'ai trouvé que c'était poussé, car il emploie le terme d'amant pour le bébé, en y réfléchissant ce n'est pas faux, en tout cas dans mon cas, car avec ma fille on n'arrête pas de se faire des câlins et des bisous, alors qu’avec son père la tendresse n’est plus guère présente. D’ailleurs, il m’en a parlé récemment : il se sent exclu et je dois avouer qu’il n’a pas tort ! En ayant pris conscience de cela, j’essaie de retrouver mes sensations, au niveau des caresses avec lui, et cela revient un peu. Je ne m’étais même pas rendu compte que cela me manquait. Cela me redonne un peu d’envie sexuelle. Ma prise de conscience est récente, aussi j’espère qu’elle va continuer à progresser. Mais tout n’est pas résolu pour autant !
Statut:
Administrateur/Webmaster
|---|---|
Réponse postée par kassandra69 le 01/12/2008 à 09h36'45 |
![]() |
Réponse postée par kassandra69 le 01/12/2008 à 09h35'37 |
![]() |
Réponse postée par kassandra69 le 01/12/2008 à 09h14'21 |
![]() |
Réponse postée par misskilimandjaro le 01/12/2008 à 00h18'14 |
![]() |
Réponse postée par misskilimandjaro le 30/11/2008 à 22h21'08 |