Bonjour Lou!
Comme ça, notre avis t'intéresse

Alors allons-y:
Tu nous as écrit une très longue histoire ( j'ai été totalement prise dedans ) mais au moins, elle a le mérite d'être claire et précise.
Ma première réaction à la lecture de ton post a été l'étonnement : C'est rare qu'un homme se pose de grandes questions sur une relation, ET qu'il en parle aussi ouvertement ( bon à ton âge, ça se comprend déjà plus facilement, quoique... Beaucoup ont tendance à se fermer et renier tout problème à résoudre. )
En même temps, des questions, il y a de quoi s'en poser:
Si je résume, vous avez suivi un énième fantasme, sauf que bim, pour une fois, ça ne s'est pas bien passé. Dans un plan à 3, il y a évidemment le risque que le 3ème soit meilleur au lit, bon, admettons.
Alors d'un côté, ton orgueil masculin qui est mis à rude épreuve : tu fais l'amour à ta femme depuis 20 ans et Hop, un petit inconnu arrive et lui accorde un septième ciel et une jouissance tellement longue et expressive qu'elle en devient insupportable, même pour toi un libertin.
Il est évident que si elle l'a exprimé aussi fort, c'était en un sens, pour bien te montrer qu'elle prenait du plaisir ( puis bon, après 20 ans d'orgasmes "normaux", c'est normal de se laisser aller quand on rencontre un dieu du sexe ^^ [eh oui malheureusement il y en a quelques uns sur cette Terre contre lesquels nous ne pourrons jamais rivaliser =) .])
Ta réaction a été normale: tu as été bouleversé de voir l'état de ta femme avec cet homme, et inconsciemment tu as du sentir que quelque chose n'allait pas. Pour moi, si elle t'a menti après, qu'elle s'embrouille ( que ce soit par erreurs ou pour ne pas te faire du mal ) c'est normal. Elle a peut-être eu honte d'elle-même, se disant qu'elle a poussé un peu loin, etc... Qu'en sais-je?
Mais si elle a effectivement simulé ou autre, qu'elle est restée aussi longtemps sans vouloir réagir face à ton malaise, c'est que quelque part, elle se vengeait.
Alors, tu demandes un avis impartial, je ne connais pas vos 20 ans de vie de couple. Peut-être qu'elle voulait te montrer que LUI au moins il lui procurait du plaisir, peut-être pour te montrer que pour UNE fois c'était ELLE qui profitait de tes fantasmes. Peut-être qu'il y a quelque chose d'antérieur , qui n'a jamais été réglé, l'as-tu trompée à un moment? Avez-vous eu des problèmes sexuels? ( elle semble parler facilement de ses amants précédents, si elle en parle souvent c'est peut-être pour te rendre jaloux...)
Ah, la jalousie... C'était sûrement pour te rendre jaloux qu'elle a crié ainsi. Avis purement féminin, c'est une réaction qui nous est très familière. Après, elle a culpabilisé et comme elle t'aime ( encore, malgré 20 ans, veinard va! =) ) elle a essayé d'atténué la gravité: "j'ai simulé, etc"... Mais en même temps, elle n'allait pas confesser poing et mains liés: " c'est de ma faute, je n'aurais jamais du, excuse-moi..." Après tout VOUS aviez décidé de ce fantasme, elle n'était pas en tort, donc...!
C'est extrèmement compliqué de reprendre confiance après un évènement comme ce qu'il vous est arrivé. Elle a réagi comme ça ( mensonges, etc...) donc maintenant il y a un malaise entre vous, et tu n'en sais toujours pas la vérité, le "pourquoi". Tu es blessé, bouleversé, et a perdu confiance en ce qu'elle dit.
C'est toujours difficile de traverser une épreuve quand on est en couple, ( surtout de cette envergure ), mais ça fait vingt que vous êtes ensemble, et vous êtes 2.
Il faudrait que vous vous preniez un temps ensemble, une semaine de vacances "en amoureux", comme avant, sans libertinage, sans fantasme prémédités, le sexe comme il vient, simplement, même si c'est qu'une seule fois tous les deux jours.
Le plus hardu sera de passer outre ce qu'il s'est passé. L'enterrer ne servira à rien, sauf à empirer les choses : le sujet ressortira dans quelques temps et ça sera pire. Mais ce n'est pas facile d'oublier, surtout si elle ne peut plus en parler sans être confrontée aux mensonges qu'elle t'avait dit en premiers lieux.
Si elle n'arrive pas à en parler, il faut que tu aies la force de patienter, que vous repreniez confiance dans votre couple etc...
Parle lui de ça, combien cette histoire t'a angoissé, que tu aimerais continuer comme si rien ne s'était passé, mais que si quelque chose n'allait vraiment pas, qu'elle le dise, que tu lui pardonnes ses mensonges ( Ah oui, il faut que tu arrives à lui pardonner aussi, parce que son seul tort c'est de ne pas réussir à affronter la vérité, et c'est le propre de l'être humain.), etc...
Si elle réagit de manière tendre, compréhensive etc... c'est bon. Si elle te regarde en haussant les épaules style : "De toute façon ça ne changera rien", c'est qu'il y a VRAIMENT un problème.
Et dans ce cas tout se résoudra quand CE problème n'en sera plus un.
En espérant n'avoir pas fait que débiter des âneries qui t'auront fait pester.
Juliamore.