Oser s'exprimer et s'abandonner - Forums de discussion
Navigation
Accueil du forum
» Autres » Oser s'exprimer et s'abandonner
Le sujet
Oser s'exprimer et s'abandonnerPar
libra, le Dimanche 30/11/2008 à 15h19'00
2 messages
Bonjour,
J'aimerais recueillir des témoignages et des conseils d'hommes et de femmes souffrant de la peur de "se lâcher" de l'un ou l'autre des partenaires.
Si des femmes ont vécu cela, je serais ravie de savoir comment vous vous en êtes sorties et peut-être aussi les causes de cette limite. Et de la même façon, si des hommes veulent me répondre, j'en serais ravie.
J'ai toujours été fascinée par la spontanéité des hommes et je leur envie cette capacité à communiquer leur désir sans plus d'appréhension que ça, du moins en apparence, je ne sais pas. On dirait que pour eux, seul le désir compte, et c'est simple. On dirait qu'ils ne doutent pas et ça a l'air tellement facile et évident. J'aimerais pouvoir faire l'amour spontanément et cesser de me focaliser sur le comment, que va-t-il penser, que va-t-il se passer, etc. J'aimerais pouvoir vivre l'acte sexuel en toute liberté et apprendre à m'exprimer sans complexe, comme je le fais dans ma vie de tous les jours.
Je ne sais pas si ma peur naît de mon éducation, de mon caractère ou d'autre chose, mais j'ai une peur bleue de la première fois et de me laisser aller en général.
Je me sens un peu seule dans cette impasse. Lorsque vient le moment, la jeune femme vibrante et pleine d'énergie que je suis se transforme en véritable collégienne de 12 ans.
Je crois en fait que j'ai peur du regard de l'autre. Au fond de moi j'aspire à une relation passionnelle, complice, bouillante, bref au feu d'artifice, mais je n'ose pas la mettre en œuvre. J'ai peur de paraître trop sauvage, peur de mal faire les choses, ou de faire un mouvement qui pourrait faire mal à mon partenaire. Et ainsi j'ai peur des positions où je suis dessus et où je dois bouger bien que je les trouve agréables.
Cette peur est quasi-inexistante lorsque je n'ai pas de sentiments. Mais avec quelqu'un qui me plaît, elle met beaucoup (trop) de temps à s'estomper.
Je suis de nature vivante, explosive dans la vie et il n'y a qu'en amour que j'ai du mal à m'abandonner, à me laisser pénétrer au sens large du terme. J'ai peur de perdre le contrôle, peur d'être vulnérable bien que je n'aspire qu'à une seule chose : la sécurité et la chaleur que procure le fait d'être dans les bras d'un homme.
J'ai un côté insaisissable, farouche et j'ai besoin de beaucoup de temps pour être en confiance et lâcher des parts de terrain à l'autre. Je pense qu'on me décrirait facilement comme une fille froide et distante alors qu'au fond de moi je recherche le contact, bien que je ne sache pas l'exprimer. Et paradoxalement, ceci est peut-être doublé d'un certain manque de confiance en moi dans certaines situations.
Actuellement je suis dans une relation avec un homme de 11 ans mon aîné. Bien que je ressente une affinité, j'ai une peur monstre de ne pas être à la hauteur. J'imagine qu'à 35 ans il a dû en voir passer, d'autant qu'il a à son actif plusieurs relations de très longue durée.
Je ressens un élan en moi, une attirance forte vers lui, et j'ai envie de répondre à sa sensualité débordante mais j'ai vraiment la trouille. Je pense que "panique" est vraiment le mot juste.
Je ne souffre d'aucun complexe ; j'ai un corps élancé, athlétique et je plais, mais de façon générale, lorsque je dépasse le stade du flirt et que je ressens une attirance profonde, je me recroqueville et je reste cloîtrée dans ma coquille. Je me sens frustrée d'être coincée dans une enveloppe que je ne maîtrise pas et qui pourtant pourrait m'apporter tant de choses, à moi comme à mon partenaire.
Je suis une personne qui a le besoin congénital de tout contrôler et il m'est très difficile de lâcher prise.
Je ne suis pas très douée pour aborder les hommes, je m'arrange pour qu'ils sentent que je suis intéressée et je leur laisse faire le premier pas ! C'est très corageux de ma part ! J'assume ! lol !!!
Si tu ne peux pas t'abandonner et lâcher prise au premier rendez-vous et surtout au premier rendez-vous dans un lit, il ne faut pas en faire une montagne. Dans cette affaire tu n'es pas toute seule, vous êtes deux. Tu peux essayer de l'expliquer et poser des mots dessus. Tu peux utiliser le post que tu as laissé. Il me semble que c'est plutôt bien comme début.
Même si on est un canon et que l'on n'a pas de complexe physique, on peut ne pas être sûr de soi par exemple.
La sexualité n'est pas faite uniquement de sexe, ce n'est pas non plus une joute où deux combattants s'affrontent. Ca s'apprend au fil du temps, avec la complicité que l'on peut avoir avec son partenaire.
Dans les rapports de couple, on est des partenaires, il ne faut pas l'oublier. On a chacun son histoire aussi.
Une histoire d'amour se construit aussi, ce la se fait pas à pas. Ce n'est pas parce que ton partenaire est plus âgé, qu'il a plus d'expérience et qu'il a eu des relations longues que tu dois en faire un complexe. Si vous êtes ensemble aujourd'hui, c'est parce qu'il était célibataire lui aussi, vous êtes donc dans le même cas de figure.
[Message édité par unit le 01/12/2008 à 16h09'27]
(Source les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus)
Commentaire : Et bien! je dois être super détendue !!!

Par
asmodee, le Jeudi 04/12/2008 à 11h37'58
15 messages
La peur du premier pas n'est pas le propre de la femme ,l'homme détient sa part de crainte en générale la femme est peu entreprenante de peur d'être considéré comme une salope, et moi en tant qu'homme j'ai peur d'aborder la femme de peur qu'elle puisse penser que je suis quelqu'un qui la considéré comme une salope ,tout le problème est là ,bien souvent l'homme et la femme veulent la même chose mais sans oser se l'avouer comme si le sexe était malsain ,comme si c'était humiliant de s'abandonner à nos instincts primaires.
J'ai même réussit à séduire un ex en tenant ce discours là : il faut dire qu'il était véto de formation, et ce que je disais lui parlait beaucoup !
(Source les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus)
Commentaire : Et bien! je dois être super détendue !!!

Par
asmodee, le Mardi 09/12/2008 à 19h30'18
15 messages
pour toi misskilimandjaro ,ce n'est pas humiliant et tu as raison ,cependant tout le monde ne ressent pas les choses comme toi et c'est bien triste

Par
niourfnic, le Vendredi 12/12/2008 à 05h41'14
9 messages
Tes états d'âme, chère Libra, sont tout à fait normaux! Ce qui serait surprenant, c'est que tu te lances systématiquement à fond dans des relations sexuelles sans t'interroger...
Maintenant, misskilimandjaro n'a pas tort dans son discours, il faut savoir un peu se faire désirer, sans pour autant être "nature peinture" comme les hommes, du style: "T'es canon, t'es bonne, tu baises?" ( La célèbre réplique des trois "t"!!!)
Notre spontanéité masculine est principalement dû à notre vision du sexe! Nous les hommes, on recherche tout d'abord le plaisir, le désir venant juste àprès, alors que les femmes ont besoin du dit "désir" pour prendre du plaisir! Certaines arrivent à avoir les deux simultanément et sont plus spontanée, voire déconcertante!
J'aime parfois la spontanéité, mais j'apprécies bien plus le jeu de séduction que les femmes jouent! ça intensifie le désir entre nous, et le plaisir de passer à l'acte s'en trouve amplifié!

Par
karni, le Lundi 10/08/2009 à 04h35'52
94 messages
Salut, je sais que le sujet est vieux mais peut-être que d'autres femmes ont ce problème alors enjoy

Tout d'abord je suis un homme donc je pense que mon opinion sera riche pour toi

Pour ma part, ma copine est une petite intello mignonne bien éduquée avec des bonnes manières etc... déjà je me suis dit " nom d'une pipe je vais me faire chier au lit, elle doit être coincée du cul celle-là !"
Mais en réalité je fus surpris, et agréablement si je puis dire ! Le fait qu'elle ose des trucs ( plus ou moins cochons) m'excitait et me plaisait beaucoup ! Et je ne suis pas quelqu'un qui ne pense qu'au sexe et qu' à son propre plaisir ! Non non, j'aime ma copine et je la respecte ! Alors tu n'as pas à avoir peur d'oser des choses avec un homme, ça ne peut que lui plaire, mais il faut que tu aies confiance en toi, et pas essayer timidement, et tu peux être sûre que ton homme sera comblé ! Il ne va pas te prendre pour une traîner ou quoi que ce soit...
En amour, rien n'est interdit, quand tout est consenti

- Les conditions générales d'utilisation du site
Discussions récentes dans les forums