plus d'envie ni de désire, que faire? - Forums de discussion

Navigation

Accueil du forum » Autres » plus d'envie ni de désire, que faire?

Le sujet

kahlanplus d'envie ni de désire, que faire?
Par kahlan, le Mardi 18/10/2011 à 23h39'15
5 messages
tidou, je ne sais pas quoi répondre, je pense que c'est du au fait que je l'ais tromper, certainement et pourtant je suis vraiment amoureuse de lui, est ce parce que mon ex copain me fait toujours de l'effet physiquement?! je n'en sais rien, pourtant je suis sur de n'avoir plus aucun sentiment pour lui ( mon ex )

Les réponses

cdptPar cdpt, le Mercredi 19/10/2011 à 02h34'57
1158 messages
Salut Kahlan,
J'ai une question toute bête mais très dure : Si tu est amoureuse de ton petit-ami, pourquoi est tu retourné avec ton ex ?
Je te demande à réfléchir à la question. Qu'est ce qui fait que tu a fait des choses avec l'un après l'avoir quitté pour un autre... et/ou qu'est ce que l'autre te procure que l'un ne te donnais plus ?

tidouPar tidou, le Mercredi 19/10/2011 à 11h31'31
650 messages
Je remets ici le début de la discussion qui se trouvait dans un autre sujet...

Kahlan :
bonjour ou bonsoir, je suis nouvelle ici, j'ai un problème et j'aimerais un peu d'aide s'il vous plait je suis avec mon chéri depuis quelques mois seulement, au début tout se passait bien au lit, et puis depuis quelques temps je n'ai plus envie je n'éprouve plus aucune envie sexuelle, est parce que la première fois qu'ion l'as fait il était encore vierge ? j'ai besoin de votre aides je vous remercie.

Tidou :
Bonjour Kahlan,
Pour te répondre rapidement, je ne pense pas à priori que le fait qu'il était vierge la première fois soit une cause de la disparition de ton envie.
Les pertes de désir féminins sont assez fréquentes et leur origines souvent multiples (stress, perte de confiance, angoisses, frustrations, problèmes familiaux ou professionnels, mauvaise image de soi et/ou de la sexualité...) et parfois inconscientes. C'est ce qui rend ces problèmes difficiles à résoudre.
Je répète assez souvent ici que la qualité d'une relation sexuelle ne se joue pas au lit. Elle se joue dans la qualité de la relation en dehors du lit.
Difficile de t'en dire plus sans en savoir davantage sur votre histoire. Mais c'est un sujet qui revient régulièrement sur le forum, si tu ne souhaites pas en dire plus mais que tu as le temps de lire les anciens sujets, tu trouveras peut-être des pistes...

Kahlan :
Je te remercie pour ton aide, le problème vient de moi je pense j'ai tromper mon copain avec mon ex, et du coup je pense que je ne m'autorise plus a rien étant dégoûter de se que j'ai fait, je peux en dire plus cela ne me dérange en aucun cas.

Tidou :
Et bien je pense en effet que cette tromperie est probablement la cause principale de ta perte d'envie. Tu te dévalorises et cela t'empêche d'avancer...
Après, le fait que tu aies trompé ton copain est peut-être révélateur d'un autre souci... L'aurais-tu trompé si tu en avais été profondément amoureuse et si tu t'étais sentie comblée avec lui ?

tidouPar tidou, le Mercredi 19/10/2011 à 19h11'22
650 messages
La question de Cdpt est en effet intéressante...

Moi je pense que le souci vient principalement de l'image que tu as de toi-même après cette tromperie.

La construction de notre image de nous-mêmes est une activité fondamentale de notre cerveau, et elle influence énormément notre vie...

Cet acte a généré une rupture en toi, il te faut du temps maintenant pour intégrer (et accepter) ce changement, un peu comme pour un deuil...

kahlanPar kahlan, le Mercredi 26/10/2011 à 16h40'17
5 messages
merci tidou pour cette réponse, je pense en effet que je dois accepter le fit d'être séparer de mon ex, même si aujourd'hui je n'ais plus de sentiment pour lui.

Pages

Réponses les plus anciennes... 1 ...Réponses les plus récentes

A lire également

- Les conditions générales d'utilisation du site

Discussions récentes dans les forums